Collection de trophées

PRIX ET CONCOURS

Retrouvez sur cette page différents prix et concours auxquels votre AS peut participer.

LE PRIX ETHIC'ACTION

Le programme ETHIC’ACTION décliné en master-class et en prix national parrainé par le Sénat a pris toute sa place au sein du plan national de développement du sport scolaire 2020.2024. L’objectif « R » pour « Responsabilité » inscrit une démarche citoyenne par le biais d’actions concrètes afin de lutter contre toutes les formes de discrimination et ainsi sensibiliser tous les licenciés de l’UNSS aux valeurs de la République. Au parcours sportif du licencié est étroitement lié son parcours citoyen.

 

AS ÉGALITÉ

AS égalité est un appel à projet visant à labelliser des établissements qui s’engageront dans un projet pour favoriser l’égalité filles /garçons au sein des associations sportives, projet qui impactera également le climat dans l’établissement.
Un temps dédié à la citoyenneté et à l’engagement au sein de chaque académie proposera les meilleurs projets dans la perspective du Prix Éthique qui se déroule au Sénat.

* Dossier à télécharger dans la rubrique Ethic Action du site national, dossier "AS Egalité"

P1288216.jpg
 
header-banner-2 (1).jpg

Prix de l'éducation de l'Académie des sports

  Le Prix de l’éducation a été créé en 1975 à l’initiative de l’Académie des Sports. Ce prix, dans un premier temps académique, est devenu national en 1987 sous le patronage du Ministère en charge de l’Éducation nationale.
Il est ouvert :
– aux élèves des lycées général et technologique : classes de première ;
– aux élèves des lycées professionnels : classes de première professionnelle du baccalauréat professionnel et classes de deuxième année de certificat d’aptitude professionnelle.

   Il récompense deux élèves particulièrement remarquables, proposés par leur chef d’établissement, réunissant un ensemble de qualités (réussite scolaire, palmarès sportif, engagement personnel au service de la collectivité) et démontrant des capacités à s’engager à tous les niveaux (scolaire, sportif et social), aussi bien dans le cadre de l’établissement scolaire qu’en dehors de celui-ci.

 

PRIX JEUNESSE EGALITE

Le « Prix jeunesse pour l’égalité », édition 2023, se prépare. Ce concours propose aux jeunes de 11 à 25 ans de s’exprimer sur les inégalités par équipe, à travers des vidéos et des affiches.

prixjeunesse.jpg